A l’issue du concours de Lorient, le bagad se positionne à la 10ème place du concours général des bagadoù de 1ère catégorie.
Lors de la deuxième manche, qui s’est déroulée au stade du Moustoir, le groupe a présenté une suite intitulée « Fest an hoc’h » ou la fête du cochon, en hommage à la famille Tardif chez qui le bagad passe ses répétitions estivales.
La suite commençait par une marche entraînante aux accents funk. Suivait une mélodie « an Hiboud » ou le murmure. Cette dernière évoque le murmure de la Vilaine qui passe à proximité de la ferme de Pont Briand. En guise de conclusion, le bagad a proposé une gavotte pourlet endiablée, mêlant swing et énergie !
Le groupe prend maintenant quelques semaines de repos pour revenir en pleine forme à la rentrée de septembre. On se retrouve au forum des associations et à la porte ouverte du bagad le 2 septembre prochain !
En attendant, retrouvez ici :
- le passage du bagad au concours : https://www.youtube.com/watch?v=hgnGytrCccA&list=PL9rCsgNbbzUaFgtZ5FyWhbHdt0h0MqYRV&index=48
- et notre groupe devant les caméras de France3 lors de la grande parade du FIL : https://www.youtube.com/watch?v=1djRu76q83w&list=LL&index=12
Crédit photo bagad Cesson